Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Pizza spéciale Halloween

Halloween est une occasion parfaite pour laisser libre-court à notre imagination ! Si les recettes sucrées sont nombreuses, il est également possible de confectionner de surprenantes recettes salées pour le bonheur des yeux et des papilles. Voici une pizza terrifiante et gourmande à décliner selon vos envies… 

 

 

Ingrédients pour une pizza : 

1 pâte à pizza 

5 belles tomates 

1 oignon 

1 boule de mozzarella 

2 tranches de jambon blanc 

1 cuillère à café de chicorée liquide 

emmental râpé 

quelques olives noires 

huile d’olive

grains de poivre 

sel, poivre 

 

Préparation

 

1 - Préparez la sauce tomate. Pelez et hachez finement l’oignon. Faites le suer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Pelez les tomates et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la poêle. Incorporez la chicorée, salez et poivrez. Faites cuire pendant environ 15 minutes jusqu’à obtention d’une purée. Réservez. 

 

2 - Étalez la pâte à pizza dans votre moule. Répartissez la sauce tomate. Répartissez le jambon coupé en dés. Saupoudrez d’emmental râpé. 

 

3 - Coupez les olives noires en deux. Disposez quelques moitiés sur la pizza. Coupez quelques lamelles et disposez-les afin de former les pattes des araignées. Enfournez pendant 20 minutes (four préchauffé à 180°C). 

 

4 - Coupez la mozzarella en lamelles. Sortez la pizza du four et disposez les lamelles. Enfournez à nouveau pendant 5 à 10 minutes afin que la mozzarella fonde légèrement. 

 

5 - Terminez en déposant des grains de poivre pour former les yeux des fantômes. Servez bien chaud. 

 

 

Mots clés : pizza, Halloween, tomate, olive, jambon, fromage, mozzarella 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 27/10/2016 08:33

Plutôt sympa cette pizza...