Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Whoopies araignées pour Halloween

Des whoopies aussi terrifiants que gourmands ! Voilà une recette spécialement imaginée pour Halloween en collaboration avec la chicorée Leroux. À vous de décorer ces délicieuses mignardises pour rendre votre buffet d’Halloween inoubliable ! 

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de whoopies : 

 

Pour les coques

180 gr de farine 

1/2 sachet de levure chimique 

1 œuf

50 gr de beurre mou 

100 gr de sucre en poudre 

1 yaourt nature 

60 gr de cacao en poudre 

 

Pour la ganache

2 jaunes d’œufs 

2 cuillère à soupe de sucre en poudre 

3 cL de chicorée liquide 

200 gr de mascarpone 

2 cL de rhum 

 

Préparation : 

 

Pour les coques

 

1 - Dans un saladier, battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf, le yaourt. Mélangez bien. 

 

2 - Incorporez la farine et la levure chimique tamisées puis le cacao en poudre. Mélangez jusqu’à obtention d’un appareil lisse et homogène. Transférez la pâte dans une poche à douille. 

 

3 - Formez des petits cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire les whoopies pendant 10 à 12 minutes (four préchauffé à 180°C). Sortez du four et faites refroidir les coques. 

 

Pour la ganache

 

1 - Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, la chicorée liquide et le rhum. Mélangez bien avant que la ganache soit lisse et homogène. Réservez au frais pendant une heure. 

 

2 - Garnissez la moitié des coques au cacao avec la ganache à la chicorée. Refermez avec une coque non garnie. Décorez à votre convenance (réglisse pour les pattes, pâte d’amande pour les yeux…). 

 

3 - Servez les whoopies bien frais. 

 

 

Mots clés : whoopies, halloween, tiramisu, chicorée, mascarpone, mignardise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Popcake 23/10/2016 17:10

Merci pour la recette qui fera fureur en cette période. Halloween est une fête qui peut intéresser petits et grands, voici son histoire (copier-coller le lien suivant dans votre navigateur): http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d'Halloween

LadyMilonguera 22/10/2016 09:03

Ces whoopies sont à croquer !