Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Premières dédicaces de mon ouvrage culinaire !

Comme vous le savez, je participais de samedi à lundi aux premières séances dédicaces de mon ouvrage culinaire ! J’ai vécu de superbes moments ! 

 

Samedi matin, direction le Parc des expositions d’Angers.

C’est la première fois que je participe au Salon des Vins et de la Gastronomie en tant qu’ « exposante ». Autant vous dire que j’étais très impatiente d’installer mes petites affaires et de faire découvrir mon ouvrage culinaire aux visiteurs. 

 

10 h : ouverture du salon ! Les visiteurs arrivent par dizaine, car le premier jour est toujours un moment de grande affluence. C’est impressionnant vue de l’intérieur ! Et puis, les échanges avec les amateurs de gastronomie s’enchaînent. C’est vraiment un pur bonheur. 

 

 

L’ambiance est vraiment sympathique et les personnes des autres stands sont très ouvertes et n’hésitent pas à faire la discussion lorsque les visiteurs sont moins nombreux. 

À l’issue de la journée, je dois reconnaître que je n’avais envie que d’une chose : c’était d’y retourner ! 

 

Dimanche, c’était le Salon d’Avrillé ! 

 

 

J’attendais cet évènement depuis de nombreux mois, car les organisateurs m’avaient conviée en mai ou juin. J’étais d’autant plus impatiente, car le salon se déroulait dans un lieu que j’apprécie tout particulièrement : le Château de la Perrière. Je n’avais jamais participé à un salon du livre. Ce que je retiens, c’est qu’il s’agit d’un évènement où l’échange prime. Avec les visiteurs bien sûr, mais également avec les autres écrivains. Chacun peut nous faire découvrir son univers, nous parler de son association… Bref, j’ai fait de belle rencontre tout au long de la journée…. Et j’ai même eu le droit d’aller dans les cuisines du château pour admirer un superbe gâteau d’anniversaire réalisé par le nouveau chef…

Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la seconde édition du salon du livre d’Avrillé ! 

 

 

 

Lundi : Retour au Salon des Vins et de la Gastronomie 

 

Après une petite pause, je suis de retour sur mon stand au parc des expositions. Quelques personnes qui avaient aperçu mon nom dans le journal ou qui me connaissaient via mon blog, sont venues exprès pour acheter mon ouvrage gourmand ! Je trouve que c’est la plus belle récompense du monde et cela m’a fait chaud au cœur. 

Le lundi est plus calme dans l’après-midi. L’occasion de discuter avec les petits voisins fromagers du stand d’à côté et de faire un petit tour sur le salon. Les heures passent si vite, que je n’avais pas encore eu le temps de me balader dans les allées et de découvrir de nombreux produits : chocolats, thés, saucissons, tomates séchées, foie gras… 

 

 

 

Et puis, ce fut déjà lundi soir… L’heure de ranger mes petites affaires et de dire au revoir à tout le monde. C’est déjà terminé ! Mais, je n’ai qu’une envie : c’est de recommencer ! 

 

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que mon ouvrage culinaire rencontre un tel succès dès sa sortie ! La moitié des exemplaires a déjà été écoulée. C’était vraiment une superbe aventure à laquelle j’ai pris goût. 

Heureusement, je recommence ce week-end :) 

Vous pourrez me retrouver au marché de Noël de Sainte Gemmes sur Loire samedi de 15h30 à 20h ! 

 

Très belle journée à toutes et à tous 

 

Camille

 

Mots clés : 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article