Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Soupe de lentilles corail, coriandre et graines de chia (concours Anne Delona)

Lorsque j’étais enfant, je dois vous avouer que j’avais horreur des soupes, quelque soit les ingrédients avec lesquels elles étaient préparées. 

Mais au fil des années, j’y ai pris goût et désormais, je suis une grande adepte. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la multitude de recettes et d’association qui peuvent être créées au gré des saisons et de nos envies : velouté de potiron en automne, soupe de tomates en été… Bref, chacun peut se faire plaisir avec une bonne soupe maison ! 

Vous avez certainement remarqué que, depuis quelque temps déjà, les soupes font leur retour, même sur les plus grandes tables. Cet engouement possède une explication toute naturelle : les multiples bienfaits pour la santé. Et oui, les soupes sont un excellent moyen d’ingurgiter une bonne quantité de légumes, ce qui entraine une véritable action bénéfique sur la gestion de son poids. 

Je vous parle de tout cela aujourd’hui, car je participe à un concours organisé par Anne Delona sur… les soupes bien sûr ! Je vous invite à découvrir et à voter pour ma recette ICI (en attribuant 5 étoiles). 

Cela ne vous prendra que quelques minutes et me permettra peut-être de faire partie des heureux gagnants ! Un grand merci d'avance. 

J’ai choisi de confectionner une soupe de lentilles corail, coriandre et graines de chia. Un vrai bol d’énergie ! 

 

 

Les lentilles corail renferment des glucides complexes offrant un sentiment de satiété. Elles sont également riches en fibres alimentaires, permettant de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Elles sont une excellente source de vitamine B et réduisent le taux de cholestérol ! J’ai choisi d’associer ces légumineuses à la coriandre, épice au multiples bienfaits (riche en vitamine C notamment). Enfin, des petites graines de Chia, que j’ai récemment découvert viennent apporter une petite touche croquante. Pour celles et ceux qui ne connaissant pas ces petites graines, elles sont originaires du Mexique et des vallées montagneuses du Pérou. Elles sont très riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. 

 

Si vous aussi, êtes tentés par ce challenge, vous pouvez  vous lancer dans la confection d’une délicieuse recette. 

Le défi est de proposer une soupe qui booste, parfaite pour faire le plein d’énergie. Trois étapes devront être respectées : 

1 - Détailler la recette (ingrédients, savoir-faire, bonnes astuces…), 

2 - Ajouter l’ingrédient qui booste l’organisme, 

3 - Mettre en scène sa recette avec une photographie qui donne envie ! 

 

Pour gagner, il vous faudra récolter un maximum de votes de la part des internautes. 

 

Le concours débute le 22 novembre et prendra fin le 13 décembre. 

 

Les 3 heureux gagnants du concours remporteront un chèque de 350 euros et auront le plaisir de participer à un workshop avec l’équipe d’Anne Delona pour développer une recette en vue de sa commercialisation sur une émission de téléachat.

 

Mots clés : concours, soupe, velouté, potage, lentilles, graines de chia, tomate, curcumin 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article