Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Connaissez-vous le concept Lokéo ?

    Lokéo est une marque que j’ai récemment découverte et qui pourrait bien changer vos habitudes de consommation ! 

 

    Il s’agit d’un concept particulièrement novateur qui m’a immédiatement attirée, car je suis à la recherche, d’un vrai, d’un beau et performant robot culinaire depuis plusieurs mois. Mais, je dois reconnaître, que j’ai encore quelques difficultés à me décider. 

J’ai beau cuisiner et pâtisser très (très) régulièrement, je réalise toutes mes créations gourmandes avec un robot d’entrée de gamme, certes performant, mais pas très esthétique. KitchenAid, Kenwood, Moulinex… il y a tellement de références en matière de robots culinaires que le plus difficile est de faire son choix ! 

Alors, j’ai navigué sur de nombreux sites afin de scruter les nouveautés et puis, j’ai découvert, via une publicité Facebook, le site Lokéo que je ne connaissais pas jusqu’alors. Curieuse, j’ai cherché à en savoir un peu plus sur le concept et, surtout, à comprendre si cela ne masquait pas une sorte de crédit à la consommation. Et bien non ! Je vous explique en quelques mots le principe. 

 

Lokéo propose, non plus d’acheter son électroménager, mais de le louer. Oui, vous avez bien lu ! Vous pourrez ainsi louer un robot culinaire, mais aussi un smartphone, un téléviseur, un ordinateur ou encore un congélateur ! C’est une bonne occasion pour s’équiper de robots culinaires dernier cri, et cela pour vraiment pas cher. Par exemple, le robot KitchenAid CookProcessor (qui me fait de l’œil depuis plusieurs semaines) est proposé à 33 euros / mois. Cette somme dérisoire inclue de nombreux services (livraison, installation, garantie, conseil et assistance) sans supplément. Quand on sait que le prix à l’achat est d’environ 1 000 euros, la location représente une véritable économie et permet de conserver ses liquidités pour d'autres loisirs.  De quoi acheter plein d’ustensiles de pâtisserie, aller au resto, et même s’offrir un petit week-end détente en famille.  

 

 

Côté services, tout semble compris dans le prix de la location : les appareils sont livrés à domicile, une assistance technique est à disposition en cas de problème, et un échange à neuf est même prévu en cas de panne. 

Lorsque la location touche à sa fin, les appareils électroménagers s’offrent une seconde vie. Plus besoin de perdre son temps, à tenter de revendre son robot, à un prix dérisoire. 

 

 

Je dois reconnaître que le site Lokéo a tout pour me plaire ! Avant de me lancer dans la location d’un robot culinaire, je vais tout de même scruter les avis de consommateurs sur internet.  Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà Lokéo ? N’hésitez pas à commenter cet article pour partager votre avis et vos impressions. 

 

J’espère pouvoir prochainement poster une photo de mon nouveau robot culinaire, trônant fièrement sur mon plan de travail :) 

 

Sur cette belle découverte, je vous dis à très vite !

 

Camille 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article