Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Zebra Cake ou Gâteau Zebra

Le Zebra Cake est une recette devenue classique, mais qui fait toujours un bel effet auprès des gourmands ! Je la réalise très régulièrement pour le dessert ou le goûter et je ne m’en lasse pas. Avec une petite tasse de thé, de café, ou un chocolat chaud, c’est un vrai bonheur pour les papilles… 

 

 

Ingrédients pour un Zebra Cake de 10 parts environ : 

  • 300 gr de farine 
  • 4 œufs 
  • 250 gr de beurre 
  • 250 gr de sucre en poudre 
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide 
  • 100 mL de lait 
  • 2 cuillères à café de levure chimique 
  • 25 gr de cacao en poudre 

 

Préparation : 

 

1 - Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre en poudre, le lait et les œufs. Mélangez bien à l’aide d’un fouet afin d’obtenir une préparation homogène. 

 

2 - Séparez le mélange en deux parts égales. 

 

3 - Dans le premier saladier, ajoutez 175 gr de farine, la vanille liquide et une cuillère à café de levure chimique. Mélangez bien afin d’obtenir un pâte lisse et homogène. 

 

4 - Dans le second saladier, ajoutez 125 gr de farine, le cacao en poudre et une cuillère à café de levure chimique. Mélangez bien afin d’obtenir un pâte lisse et homogène. 

 

5 - Au centre de votre moule (en silicone), versez deux cuillères à soupe de pâte à la vanille puis deux cuillères à soupe de pâte au cacao. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des deux préparation. La pâte va progressivement s’étendre et former de jolis cercles. 

 

6 - Enfournez le Zebra Cake pendant environ 40 minutes (four préchauffé à 180°C). Vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau. Elle doit ressortir propre et sèche. 

 

7 - Démoulez le gâteau et faites-le refroidir sur une grille. 

 

 

Mots clés : gâteau, dessert, cake, marbré, zébra cake, vanille, cacao, chocolat, goûter

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 18/05/2017 14:44

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt