26 Juillet 2017
Il y a peu, je vous évoquais, dans un précédent billet, la découverte du site Lokéo. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le plaisir de lire cet article, Lokéo propose la location de nombreux appareils : électroménager, téléviseurs ou encore smartphones…
J’étais à la recherche d’un robot culinaire depuis plusieurs mois et je n’ai pas pu résister à ce service dont les coûts de location permettent de faire de belles économies en comparaison au prix d’achat des appareils.
Après avoir rêvé devant les nombreux robots proposés sur le site, j’ai finalement opté pour le Kenwood Cooking Chef Major KCC9036S. L’une des dernières nouveautés et une petite merveille de la marque Kenwood. Un robot particulièrement robuste et élégant qui est, en plus, livré avec de nombreux accessoires (panier vapeur, blender, spatule, livre de recettes…).
Comment la commande s’est-elle passée ?
Le site Lokéo propose plusieurs formules de location avec différentes durées d'abonnement. Pour le robot culinaire que j’ai choisi, deux possibilités s’offraient à moi :
Pour ma part, j’ai opté pour la formule TECHNO, à 42€ la première année, qui offre davantage de liberté. Cela me permettra, au fil des mois, de voir si le produit me convient et si je souhaite le changer pour un plus performant ou un plus simple selon mon utilité.
Lors du passage de la commande, un acompte est demandé. Il correspond aux deux premiers mois d'abonnement.
La commande est finalisée, il ne reste plus qu’à attendre la livraison !
Comment s’est déroulée la livraison ?
Une fois la commande validée par les services Lokéo, la livraison s’effectue sous 8 jours ouvrés.
La société de transport prend contact avec nous afin de fixer une date de passage qui nous convient.
Quelques jours plus tard, le robot est déjà arrivé à la maison. Pour les plus gros appareils, l’installation est également comprise dans les services.
Il ne reste plus qu’à déballer cette petite merveille !
Sans plus attendre, j’ai voulu tester une petite recette. Il y a l’embarras du choix, car un livre contenant plus de 200 recettes est livré avec le robot.
Pour une première, j’ai confectionné des chouquettes. Une recette ultra facile que je vous laisse découvrir en images (la recette complète est en fin d'article)...
J’ai vraiment été très satisfaite par les services Lokéo pour diverses raisons. Tout d'abord, je suis très séduite par l'idée de pourvoir faire évoluer mes équipements culinaires facilement en fonction de mes besoins ou de mes envies. Ensuite, le package de services proposé est vraiment complet. Par exemple, en cas de panne, le délai de réparation annoncé sur le site semble particulièrement rapide. Et surtout, l'abonnement à Lokéo me permet de réaliser de belles économies que je vais utiliser dans d'autres projets !
J’espère vous avoir donné envie d’en savoir plus sur Lokéo et de découvrir leur nombreux produits.
Je vous souhaite une merveilleuse journée !
Camille
La recette des chouquettes avec le Cooking Chef Major
Ingrédients pour une trentaine de chouquettes :
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C. Préparez la dorure en fouettant le jaune d’œuf et l’eau dans un bol.
Versez l’eau et le beurre dans le bol du robot. Réglez la température sur 102°C, validez. Portez à ébullition.
Installez le batteur souple. Réglez la température sur 75°C, validez. Réglez le minuteur sur 3 minutes, validez. Réglez la vitesse sur 1.
Versez toute la farine. Mélangez. Prolongez éventuellement pour un parfait dessèchement de la pâte.
Réglez la température sur « Off », validez. Laissez la préparation redescendre en température à 60°C environ.
Incorporez les œufs, un par un, en attendant que la pâte soit bien homogène entre chaque ajout.
Versez la pâte à choux dans une poche munie d’une douille lisse. Réalisez des petites boules de 2 cm de diamètre sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé.
Badigeonnez-les de dorure à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez de sucre en grains.
Enfournez pour 20 minutes de cuisson. L’extérieur doit être doré.
Baissez la température du four à 100°C. Laissez sécher 10 minutes.
Dégustez immédiatement.
Commenter cet article