Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés à l'anis

Les cannelés sont des mignardises que j’adore confectionner et que je propose généralement à l’heure du thé ou du café, pour le plus grand bonheur des gourmands qui m’entourent ! 

Pour varier les plaisirs et changer des traditionnels cannelés bordelais, j’ai testé une nouvelle version au doux parfum d’anis. L’anis est une épice que j’aime beaucoup intégrer en pâtisserie. Ayant eu le plaisir d’en recevoir de la part du site mesépices.com, c’était l’occasion d’essayer une nouvelle recette. 

Le moins que l’on puisse dire est que ces cannelés ont rencontré un grand succès. Une version que je referai sans hésiter pour mes prochains cafés gourmands et que je vous partage aujourd’hui. 

 

 

Ingrédients pour une trentaine de cannelés : 

    •    25 cl de lait entier

    •    25 grammes de beurre salé

    •    125 grammes de sucre semoule

    •    90 grammes de farine

    •    1 jaune d’œuf

    •    3 étoiles d'anis (ou badiane) 

 

Préparation :

 

1 – Dans une casserole, réunissez le beurre, le lait le sucre et les étoiles de badiane. Portez à ébullition, coupez le feu, couvrez et laissez infuser jusqu'à complet refroidissement, soit environ deux heures.

 

2 – Préchauffez le four à 200°C. Filtrez le mélange à base de lait et incorporez-y progressivement la farine, puis le jaune d’œuf. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène et sans grumeau.

 

3 – Remplissez les moules à cannelés avec la préparation et enfournez-les pour 30 minutes. Démoulez immédiatement les cannelés à la sortie du four. Laissez les tiédir et servez sans plus attendre.

 

 

Mots clés : cannelés, mignardises, épice, badiane, anis, dessert, goûter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 15/08/2017 16:09

Ils me plaisent bien ces cannelés...