Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Velouté de courgettes au Cooking Chef

Rien de tel qu’un délicieux velouté de courgettes pour commencer un repas en toute légèreté ! Voici une recette réalisée au Cooking Chef en toute simplicité. Avec sa petite touche crémeuse de Vache-qui-rit®, même les enfants seront séduits ! Vous pouvez remplacer le fromage par un peu de crème fraîche et ajouter quelques feuilles de menthe à la préparation.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 600 g de courgettes
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 2 c. à soupe d’huile d’olive 
- 40 cl d’eau 
- 4 portions de Vache-qui-rit®
- sel, poivre 

Préparation : 

1 - Lavez les courgettes et râpez-les à l’aide de votre robot. Épluchez l’ail et l’oignon et émincez-les finement. 

2 - Versez l’huile dans le bol de votre Cooking Chef, muni du batteur souple. Réglez la température sur 120°C. Faites chauffer pendant 1 minute. 

3 - Ajoutez l’ail et l’oignon émincés. Sélectionnez l’intervalle de mélange 0. Réglez le variateur de vitesse sur mélange. Faites dorer pendant 2 minutes. 

4 - Retirez le batteur souple. Ajoutez les courgettes et l’eau dans le bol du Cooking Chef. Salez et poivrez. Installez le couvercle antiprojection. Réglez la température sur 110°C. Réglez le minuteur sur 25 minutes. Faire cuire. 

5 - Lorsque les légumes sont cuits, versez-les dans le bol du blender. Ajoutez la Vache-qui-rit® et mixez en appuyant sur le bouton « Pulse ». Augmentez progressivement la vitesse et mixez pendant 1 minute. 

6 - Versez le velouté dans des assiettes de présentation. Décorez à votre convenance et servez immédiatement. 

Vous n'avez pas encore le Cooking Chef ou vous hésitez à vous lancer dans son achat ? Comme moi, optez pour une solution alternative et louer votre robot sur Lokéo ! 

Mots clés : cooking chef, entrée, soupe, potage, velouté, courgette, plat du soir, fromage, vache-qui-rit 
 

-Article non sponsorisé-

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article