Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bretzels sucrés au caramel

Vous connaissez tous les fameux Bretzels, cette délicieuse spécialité typique de l’Allemagne du Sud et de l’Alsace. Généralement confectionnés en version salée, je vous propose aujourd’hui des bretzels sucrés qui plairont aux petits et aux grands gourmands. Pour une note savoureuse, j’ai ajouté du caramel à tartiner Pur Bonheur. Un vrai délice ! Selon vos envies, vous pouvez agrémenter ces bretzels de pépites de chocolat, les déguster avec de la confiture, du miel… 

Ingrédients pour 8 gros bretzels : 
-225 g de farine 
-1 c. à café de levure sèche de boulanger 
-2 c. à café de sucre en poudre 
-1 pincée de sel 
-15 g de beurre 
-125 ml d’eau chaude 
Pour décorer
-du sucre en grains 
-du caramel Pur Bonheur 

Préparation : 

1 - Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un grand saladier. Creusez un puits. 
2 - Versez le beurre fondu et l’eau chaude. Travaillez la pâte jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Pétrissez pendant environ 5 minutes. 
3 - Séparez la pâte en 8 portions égales. Formez des boudins. Disposez-les en arc de cercle, prenez une extrémité du boudin et collez-la au milieu en formant une boucle. Faites de même avec l’autre extrémité. Renouvelez l’opération pour chaque boudin. 
4 - Déposez les bretzels sur une plaque légèrement huilé. Faites reposer les bretzels pendant 1 heure dans un endroit chaud afin que la pâte double de volume. 
5 - Badigeonnez les bretzels d’eau additionnée de sucre. Saupoudrez de sucre en grains. Enfournez les bretzels pendant 8 minutes (four préchauffé à 200°C). Lorsque les bretzels sont bien dorés, retirez-les du four. Faites refroidir sur une grille. 
6 - Décorez les bretzels avec du caramel et dégustez immédiatement.

 

Mots clés : bretzels, alsace, allemagne, goûter, dessert, farine, caramel, gâteau, viennoiserie 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 07/03/2018 20:42

Comme ils sont gourmands ces bretzels !