Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux très chocolaté

Pour la première recette de la semaine, je vous propose une délicieux gâteau chocolaté qui devrait faire des heureux ! Ce moelleux au chocolat est particulièrement fondant au bouche et ravira les papilles de toute la famille à l'heure du dessert ou du goûter. Pour un goût prononcé de chocolat, j'ai utilisé une tablette bio de chez Pain de Belledone : la tablette Saint-Domingue à 74% de cacao. Le résultat est vraiment fabuleux ! Avec une crème anglaise maison ou une chantilly légère, c'est un vrai bonheur. 

Ingrédients pour un gâteau de 8-10 parts : 

-180 g de chocolat noir Saint-Domingue 
-170 g de beurre
-6 œufs 
-180 g de sucre en poudre 
-100 g de farine 
-1/2 sachet de levure chimique 

Préparation : 

1 - Faites fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène. 
 

2 - Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux. Ajoutez la préparation au chocolat. Ajoutez la farine et la levure tamisée. 
 

3 - Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la prédation à l’aide d’une maryse. Vous devez obtenir une pâte homogène. 
 

4 - Versez la pâte dans un moule de la forme de votre choix. Enfournez pendant 30 minutes environ (four préchauffé à 180°C). Le temps de cuisson peut légèrement varier en fonction du moule utilisé et de votre four. 
 

5 - Sortez le gâteau, démoulez-le et faites-le refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace. 

Il ne vous reste plus qu'à le trancher et à vous régaler ! 

mots clés : gâteau, dessert, chocolat, moelleux, fondant, goûter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 26/06/2018 09:37

Comme il a l'air top ton gâteau !!!