Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait à la cannelle de Ceylan

Le riz au lait est une recette incontournable de la gastronomie française. Il n’y a rien de tel qu’un riz au lait onctueux et savoureux pour le dessert ou le goûter ! Pour changer de la version classique traditionnelle, j’ai ajouté un peu de cannelle de Ceylan à la préparation. Résultat : un riz parfumé qui transportera vos papilles sur un autre continent. J’ai réalisé cette recette gourmande avec mon Omnicuiseur Vitalité, mais je vous propose également la version classique sans le robot.

 

 

Ingrédients pour 4-6 personnes :

  • 150 g de riz rond
  • 1 L de lait
  • 1 gousse de vanille de Madagascar
  • 2 bâtons de cannelle de Ceylan
  • 40 g de sucre en poudre

 

Version avec l’Omnicuiseur :

 

La préparation à l’Omnicuiseur est extrêmement simple. Nul besoin de surveiller le riz au lait, la cuisson à basse température évite que le riz ne colle à la cocotte. Le résultat est vraiment bluffant !!

 

1 - Versez le riz dans la cocotte. Ajoutez le lait, le sucre en poudre. Mélangez bien. Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines et ajoutez-les dans la cocotte. Disposez les bâtons de cannelle.

2 - Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 1h30 :

  • Haut : Mini
  • Bas : Mini

 

3 - Lorsque la cuisson est terminée, ouvrez la cocotte et retirez la bâtons de cannelle de Ceylan. Mélangez bien le riz au lait. Laissez-le tiédir ou complètement refroidir avant de le déguster.

 

Version sans l’Omnicuiseur :

 

1 - Versez le lait dans une casserole. Ajoutez les bâtons de cannelle. . Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines et ajoutez-les dans la casserole.

 

2 - Faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez infuser pendant 15 minutes. Retirez les bâtons de cannelle.

 

3 - Replacez la casserole sur le feu, ajoutez le sucre en poudre et portez à ébullition. Ajoutez le riz en pluie et réduisez le feu.

 

4 - Faites cuire le riz au lait pendant 20 à 25 minutes à feu doux en remuant constamment.

 

5 - Répartissez le riz au lait dans des verrines individuelles.

 

Laissez tiédir ou complément refroidir avant de déguster.

 

 

mots clés : riz, riz au lait, dessert, goûter, épices, vanille, cannelle  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 26/11/2018 22:07

Ton riz au lait me fait bien envie !