Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini Galettes des Rois façon burgers

Coucou les gourmands, 

Chez nous, la dégustation de galettes des Rois se poursuit tout au long du mois de janvier. Et vous, vous continuez de préparer des galettes maison ? Aujourd'hui, pour changer de vos recettes classiques, je vous propose de réaliser des mini galettes des Rois façon burger. À la fois croustillantes et fondantes, ces galettes des Rois sont parfaites pour accompagner une tasse de thé ou de café. J'ai utilisé ma crème d'amande classique pour garnir ces mini bouchées. Et pour une touche de gourmandise, j'ai ajouté un peu de pâte à tartiner. Le résultat est plutôt sympa ! Je vous propose de passer en cuisine sans plus attendre. 

Ingrédients pour 20 mini galettes des Rois : 

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 100 g de poudre d'amande 
- 30 g de sucre en poudre 
- 50 g de beurre 
- 2 jaunes d'œufs 
- de la pâte à tartiner 

Matériel : 1 emporte-pièce rond, 1 pinceau, des piques en bois, 2 poches à douille, 1 douille lisse, 1 douille cannelée 

Préparation : 

1 - Déroulez les pâtes feuilletées sur votre plan de travail et découpez 40 disques à l'aide de votre emporte-pièce. Disposez les disques sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Piquez les disques avec une fourchette. Réservez. 

2 - Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre, le beurre fondu et un jaune d'œuf. Lorsque la préparation est bien homogène, transférez-la dans une poche à douille munie d'une douille lisse. 

3 - Pochez la crème d'amande de façon harmonieuse sur la moitié des disques de pâte. 

4 - À l'aide d'un pinceau, dorez les 20 disques de pâte feuilletée restants avec le second jaune d'œuf. 

5 - Enfournez pendant 12 à 15 min (four préchauffé à 180°C). Lorsque les disques sont bien dorés, retirez la plaque du four et laissez refroidir. Bien évidemment, ajustez le temps de cuisson et la température en fonction de votre four. 

6 - Disposez les disques garnis sur une assiette de présentation. Disposez un disque non garni sur chacun d'eux et faites-les tenir ensemble à l'aide d'un pique en bois. 

7 - Placez la pâte à tartiner dans la poche munie d'une douille cannelée. Pochez un peu de pâte à tartiner dans chacune des mini galettes des Rois.

Dégustez sans plus attendre !  

mots clés : galette, galette des rois, pâte à tartiner, nutella, chocolat, amande, crème d'amande, pâte feuilletée, feuilleté 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Très jolis ces petits burgers !
L
Merci du compliment !