Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres liégeoises faciles et rapides

Mardi Gras est l'un de mes fêtes favorites ! Les déguisements, les décorations multicolores et cette ambiance festive... J'adore ! Et bien sûr, c'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands avec des gourmandises faites maison. Pour changer des classiques beignets ou crêpes, je vous propose des petites gaufres liégeoises à préparer en un tour de main. Croustillantes et savoureuses, je les accompagne de pâte à tartiner pour le plus grand bonheur de toute la famille :) 

Ingrédients pour une vingtaine de gaufres liégeoises : 
-375 g de farine 
-20 cl de lait 
-1 sachet de levure sèche de boulanger 
-2 œufs 
-150 g de beurre 
-1 sachet de sucre vanillé 
-100 g de sucre perlé 

Accompagnement et décoration : Nutella + bonbons ou perles en sucre colorées 

Préparation : 

1 - Faites tiédir le lait dans une casserole ou au micro-ondes. Versez la levure sèche un bol et délayez avec le lait tiède. Faites reposer 5 minutes. 
2 - Versez la farine et le sucre vanillé dans un grand saladier. Mélangez et creusez un puits. Versez au centre les œufs, la levure délayée. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Couvrez le saladier d’un linge propre et laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante. 
3 - Après le temps de repos, ajoutez le beurre fondu à la pâte. Pétrissez. Terminez en ajoutant le sucre perlé. Couvrez à nouveau le saladier d’un linge et laissez reposer 30 minutes. 
4 - Après ce temps de repos, faites chauffer votre gaufrier. Déposez une cuillère à soupe de pâte sur chaque emplacement et faites cuire environ 5 minutes entre les plaque bien chaudes. Lorsque les gaufres liégeoises sont bien dorées, retirez-les du gaufrier. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. 

Décorez ces jolies gaufres avec un peu de Nutella ainsi que des bonbons colorés ! 

mots clés : gaufres, dessert, goûter, vanille, nutella, carnaval, mardi gras

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 21/02/2019 09:50

Ces gaufres me font terriblement envie !