Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champignons farcis au quinoa, tomates confites et curry

Hello les gourmands, 
Avec l'arrivée des beaux jours, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai de plus en plus envie de concocter des recettes pleines de fraîcheur ! Ce week-end, j'ai réalisé des chapeaux de champignons farcis au quinoa, aux tomates confites et au curry.  Ces petites bouchées pourront être servies en guise d'apéritif ou en entrée avec une salade verte. Pour la touche épicée, j'ai utilisé l'assaisonnement Curry et Curcuma de la marque OCNI. Connaissez-vous leur concept ?

OCNI (Objets Comestibles Non identifiés) révolutionne la cuisine en matière d'assaisonnements avec des crayons à tailler aux saveurs diverses et variées (basilic, citron confit, échalote, piment...). Depuis sa création en 2017, OCNI a réalisé un magnifique parcours et propose désormais 15 références gourmandes. Je vous invite à découvrir le site OCNI pour plonger dans cet univers innovant ! Merci à l'agence Fort et Clair pour la découverte :) 

Et maintenant, place à ma recette ! 

Ingrédients pour 8 personnes : 

-25 champignons à farcir (ou 40 champignons de paris)
-150 g de quinoa 
-100 g de tomates confites 
-2 échalotes
-2 c. à soupe de ciboulette fraîche 
-2 c. à soupe d'huile d'olive 
-1 c. à café de jus de citron 
-quelques copeaux d'assaisonnement à tailler Curry / Curcuma
-sel, poivre 

Préparation

1 - Rincez le quinoa sous un filet d'eau froide. Faites-le cuire dans un grand volume d'eau salée. Lorsque le quinoa est cuit, égouttez-le et réservez dans un saladier. 

2 - Lavez les champignons. Séparez les pieds des chapeaux. Réservez les chapeaux. Émincez finement les pieds. Épluchez les échalotes et émincez-les finement. Faites-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez les pieds de champignons et faites revenir pendant 5 min. Retirez du feu et laissez refroidir. 

3 - Mélangez la préparation échalotes / champignons avec le quinoa. Ajoutez les tomates confites coupées en petits dés, la ciboulette ciselée et le jus de citron. Salez et poivrez à votre convenance. 

4 - Répartissez cette préparation au quinoa dans les chapeaux de champignons. Taillez des copeaux d'assaisonnement Curry / Curcuma. Déposez un copeau sur chacun des champignons. 

Dégustez bien frais ! 

mots clés : champignons, tomates, curry, curcuma, quinoa, échalote, ciboulette, entrée, apéritif 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 30/04/2019 16:08

Ces champignons farcis sont bien sympathiques...