Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés aux amandes et Biscuits Roses de Reims

Je vous propose de terminer la semaine avec une recette de sablés aux amandes et aux Biscuits Roses de Reims. Dans cette recette, j'utilise de la poudre de Biscuits Roses de Reims qui apporte une saveur toute douce à mes petits sablés. Pour un joli résultat, j'ajoute un peu de colorant naturel en poudre. Voilà des sablés tout rose qui n'attendent plus qu'à être dévorés. Avec une tasse de café, une tasse de thé ou un bon chocolat chaud, vous allez les adorer ! 

 

Ingrédients pour environ 40 sablés : 

- 100 g de poudre de Biscuits Roses Fossier 

- 130 g de poudre d'amande 

- 140 g de farine 

- 2 œufs 

- 40 g de sucre glace 

- 1 c. à café de levure chimique 

- 125 g de beurre 

- 1 pointe de colorant alimentaire naturel (rouge ou rose)

Préparation : 

1 - Placez la farine, la levure chimique, la poudre de Biscuits Roses, le sucre glace, la poudre d'amande et le colorant alimentaire dans un saladier. Mélangez. 

2 - Creusez un puits. Versez les œufs et le beurre coupé en dés. Pétrissez la pâte jusqu'à obtention d'une boule homogène. Vous pouvez également réaliser cette opération dans votre robot.  

3 - Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure. 

4 - Farinez légèrement votre plan de travail puis abaissez la pâte, sur environ 4 ou 5 mm d'épaisseur. Découpez des sablés à l'aide d'un emporte-pièce. 

5 - Disposez les sablés sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfournez les sablés pendant environ 10 minutes (four préchauffé à 180°C). Laissez refroidir les biscuits avant de les manipuler et de les déguster. 

À noter que ces sablés peuvent être préparés à l'avance, car ils se conservent parfaitement dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours. 

Mots clés : sablés, biscuits, dessert, goûter, amande, biscuits roses 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 08/11/2019 09:13

Jolis ces petits sablés !