Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buddha Bowl hivernal

Terminons la semaine sur une note colorée et vitaminée avec un joli buddha bowl d'hiver. Cette recette, riche en légumes, est parfaite pour se régaler simplement et sainement. J'ai utilisé de la salade Friseline, aux jolies feuilles dentelées, un mélange de riz / blé / quinoa, du chou rouge croquant, des bâtonnets de carottes (de notre jardin), du saumon fumé et des petites graines de Tournesol. Un joli mélange de saveurs que vous pourrez aussi bien déguster à l'heure du déjeuner que du dîner. 

Ingrédients pour 2 buddha bowl : 

- 1 Friseline 

- 2 belles carottes 

- 2 tranches de saumon fumé 

- 150 g de céréales (mélange bio de blé, riz et quinoa pour moi) 

- 1/4 de chou rouge 

- 2 c. à soupe de graines de tournesol 

- quelques cuillères de vinaigrette maison (j'ai opté pour une vinaigrette à l'huile de noisette) 

Préparation

1 - Lavez l'ensemble des légumes. 

2 - Faites cuire vos céréales dans un grand volume d'eau bouillante salée. Le temps de cuisson varie selon les céréales choisies. Égouttez et réservez. 

3 - Coupez le chou rouge en fines lamelles. Épluchez les carottes, puis taillez-les en bâtonnets assez fins. Coupez le pied des Friseline et effeuillez-les. Coupez les tranches de saumon en lamelles puis roulez-les pour une plus jolie présentation. 

4 - Dans chacun des bols, disposez un peu de mélange de céréales, de la Friseline, du chou rouge, des bâtonnets de carottes et des rouleaux de saumon fumé. Parsemez de graines de Tournesol. 

5 - Arrosez de vinaigrette maison et servez sans attendre. 

Bonne dégustation ! 

Variante : Bien évidemment, il est possible de décliner cette recette avec de nombreux autres ingrédients. Les végétariens pourront, par exemple, remplacer le saumon fumé par des dés de fromage (emmental, comté) ou encore des œufs durs. 

mots clés : salade, entrée, plat, buddha bowl, saumon fumé, poisson, légume, chou rouge, graines, céréales, quinoa, riz, blé, carotte 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 21/01/2020 01:40

que de bonnes choses à manger, j'adore, bisous

Barbara 19/01/2020 00:31

L'hiver, on mange beaucoup de plats chauds et réconfortants, mais de temps à autre, on a envie de fraîcheur et de couleurs. Ce genre de bol est parfait pour satisfaire cette envie. :-)

lepaysdesgourmandises 24/01/2020 07:53

Bonjour,
Oui, il est vrai que cela change des traditionnelles raclettes et tartiflettes hivernales :D
À très bientôt
Camille