Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toasts au saumon fumé, crème aux herbes et citron

En panne d'idées pour votre prochain apéritif ? Ne cherchez plus, voici une recette qui régalera certainement vos invités. Ces toasts sont extrêmement simples à réaliser. Il vous suffit de préparer une délicieuse crème au fromage blanc, aux herbes fraîches, avec une pointe de citron, d'ajouter quelques morceaux de saumon fumé, et voilà des toasts gourmands et savoureux. Pour rester dans l'esprit de la Saint-Valentin, j'ai découpé mes petits pains en forme de cœur, à l'aide d'un emporte-pièce. Résultat garanti ! 

Pour les toasts, je vous conseille le Carré Doré de la marque La Boulangère. J'ai découvert ces toasts dans la dernière Degusta Box (box spéciale petits-déjeuners) et j'ai immédiatement été conquise. Ce Carré Doré peut, aussi bien, être dégusté avec des mets sucrés que salés. C'est une très belle alternative au pain de mie traditionnel. Avec sa texture extrêmement moelleuse, difficile d'y résister. Et petit plus, cette recette est élaborée avec de la farine de blé issu du commerce équitable français ! 

Revenons en à ma recette, pour une vingtaine de toasts, il vous faudra : 

- 5 tranches de Carré Doré La Boulangère 

- 2 tranches de saumon fumé 

- 200 g de fromage blanc 

- 1 c. à café de jus de citron 

- 2 c. à soupe d'herbes fraîches (persil, ciboulette) 

- sel, poivre 

Préparation

1 - Découpez les Carrés Dorés avec un emporte-pièce de la forme de votre choix. Vous pouvez également les couper en 4 avec un couteau. Réservez. 

2 - Ciselez finement les herbes. Placez-les dans un bol. Ajoutez le fromage blanc, le jus de citron, un peu de sel et de poivre. Mélangez bien. 

3 - Coupez les tranches de saumon fumé en petits dés ou en fines lamelles. 

4 - Sur chaque toast, disposez un peu de préparation au fromage blanc puis quelques morceaux de saumon fumé. Décorez avec un brin de persil ou de ciboulette. 

Servez sans attendre ! 

mots clés : apéritif, saumon, fromage blanc, persil, ciboulette, poisson, toast, pain

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 13/02/2020 14:31

Tout à fait mimis ces toasts !