Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza légère au saumon et fromage blanc

Pour changer des pizzas traditionnelles à la sauce tomates et au fromage, je vous propose une version revisitée à base de saumon et de fromage blanc. Une recette toute légère qui se rapproche quelque peu de la fameuse Flamenkuche. Pour réaliser cette recette, il vous faudra très peu d'ingrédients, alors ne perdez pas une minute pour l'essayer ! Tous les gourmands seront ravis. 

Ingrédients pour une pizza de 4 parts : 

- 1 pâte à pizza 

- 4 c. à soupe de fromage blanc 

- 3 tranches de saumon fumé 

- 2 oignons 

- 60 g d'emmental râpé 

- des baies roses 

- huile d'olive 

Préparation : 

1 - Épluchez les oignons et émincez-les finement. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Retirez du feu et laissez refroidir. 

2 - Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec les baies roses, préalablement pilées. Réservez. Coupez les tranches de saumon fumé en fines lamelles. 

3 - Étalez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Recouvrez avec la préparation au fromage blanc. Répartissez les lamelles de saumon fumé, puis les oignons cuits. Parsemez de fromage râpé. 

4 - Enfournez la pizza pendant 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 220°C. Vérifiez la cuisson et sortez la pizza du four. Dégustez sans attendre ! 

mots clés : pizza, fromage blanc, poisson, saumon, oignon, fromage, emmental 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 11/03/2020 14:56

Sympa cette pizza...