Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la pâte à tartiner chocolat noisette

Pour terminer ce week-end ensoleillé sur une note rafraichissante, je vous propose de vous régaler avec une glace au bon goût de chocolat et de noisette. Préparée avec de la pâte à tartiner et du lait concentré non sucré, cette glace est d'une grande simplicité. Une chose est certaine, elle fera le bonheur des petits et des grands gourmands ! Dans cette recette, j'utilise la délicieuse pâte à tartiner Alter Eco qui est bio et sans huile de palme. 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 270 g de pâte à tartiner Alter Eco 

- 390 g de lait concentré non sucré 

Préparation : 

Avant de commencer, n'oubliez pas de placer le bac de votre sorbetière dans votre congélateur, la veille de la préparation. 

1 - Placez la pâte à tartiner dans un saladier. Réservez. 

2 - Versez le lait concentré non sucré dans une casserole. Faites tiédir à feu doux. 

3 - Lorsque le lait concentré est tiède, retirez la casserole du feu et versez sur la pâte à tartiner. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène. Laissez refroidir. 

4 - Versez la préparation bien froide dans votre sorbetière, en suivant les instructions relatives à votre appareil. Faites turbiner pendant une vingtaine de minutes. 

5 - Placez la glace au congélateur pendant 30 minutes. Si vous souhaitez une glace plus "dure", laissez-la plus longtemps au frais. 

Bonne dégustation ! 

mots clés : glace, crème glacée, noisette, chocolatcacao, dessert, goûter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 17/05/2020 21:04

OMG... En voilà une tentation !