Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers aux noisettes

Aujourd'hui, je vous propose de vous régaler avec un petit gâteau que j'adore : le financier. Pour changer de la version traditionnelle aux amandes, préparons des financiers aux noisettes encore plus savoureux !

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé la poudre de noisettes de la marque Koki (qui était présente dans la Degusta Box de février). Cette poudre de noisettes, tout comme l'ensemble de la gamme Koki, est préparée avec des noisettes du Sud-Ouest de la France. La marque œuvre pour une agriculture respectueuse de l'environnement, pour une réduction des déchets et pour une réparation des valeurs plus juste et équitable. Si vous n'avez pas encore l'occasion de connaître cette jolie marque, je vous invite à la découvrir sans plus tarder ! 

Ingrédients pour une quinzaine de financiers : 

- 80 g de poudre de noisettes 

- 3 blancs d'œufs 

- 120 g de sucre en poudre 

- 50 g de farine 

- 130 g de beurre 

Préparation

1 - Placez le beurre dans une casserole et faites-le fondre à feu moyen. Lorsque le beurre fondu prend une jolie couleur noisette, retirez immédiatement la casserole du feu et versez le beurre dans un bol froid afin de stopper sa cuisson. Laissez refroidir. 

2 - Dans un saladier, versez la poudre de noisettes, le sucre et la farine. Mélangez. 

3 - Fouettez légèrement les blancs d'œufs à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez-les dans le saladier. 

4 - Pour terminer, incorporez le beurre. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène. 

5 - Répartissez la pâte dans des petits moules, préalablement beurrés. Enfournez les financiers pendant 15 minutes (four préchauffé à 200°C). Le temps de cuisson peut un peu varier selon votre four et le moule utilisé. Les financiers doivent être dorés. 

6 - Retirez les financiers du four, démoulez sans attendre et laissez refroidir sur une grille. 

Astuce : Pour une recette plus gourmande et plus croustillante, je saupoudre mes financiers avec un peu de pralin juste avant de les enfourner. Régal assuré ! 

mots clés : financiers, gâteau, goûter, mignardise, noisette, fruit sec, dessert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 16/02/2021 21:02

Tentants ces petits financiers...

LadyMilonguera 16/02/2021 21:02

Tentants ces petits financiers...