Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tortillas au dahl de lentilles corail et crudités

Aujourd'hui, je vous propose de faire voyager vos papilles avec ces tortillas garnies d'un dahl de lentilles corail et de crudités. Au programme des radis rose et de la salade du jardin, des champignons de Paris... Bref que des bonnes choses, parfaites pour allier saveur et équilibre. Cette recette fut l'occasion de sublimer les Tortillas Pockets Old el Paso de la Degusta Box de mai. Ces tortillas en forme de cône fermé en bas, sont très pratiques à garnir et surtout à prendre en main. Un vrai plaisir à l'heure de la dégustation ! 

Ingrédients pour 8 personnes : 

- 8 Tortillas Pockets Old El Paso 

- 150 g de lentilles corail 

- 1 échalote 

- 1 botte de radis 

- 1 salade 

- 12 champignons de Paris 

- 1 c. à soupe d'huile d'olive 

- des épices : curry, curcuma, piment 

​​​​​​​- 1/2 bouquet de persil 

- sel, poivre 

Préparation : 

1 - Préparez le dahl de lentilles. Pour cela, épluchez et émincez finement l'échalote. Placez-la dans une poêle avec l'huile d'olive. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez les lentilles corail (préalablement rincées), les épices de votre choix, salez et poivrez généreusement puis couvrez d'eau. Faites cuire pendant 10 à 15 minutes. En fin de cuisson ajoutez du persil ciselé. Retirez la poêle du feu. 

2 - Lavez la salade, les radis, les champignons de Paris. Coupez les radis en rondelles, émincez les champignons et détaillez la salade. 

3 - Lorsque le dahl de lentilles corail est froid, commencez à garnir vos tortillas. Alternez une couche de lentilles corail, des crudités et ainsi de suite. 

4 - Décorez à votre convenance et servez sans attendre. Je vous conseille d'accompagner ces tortillas avec une petite sauce légère au fromage blanc et aux herbes fraîches. 

mots clés : wraps, tortilla, lentilles, corail, radis, salade, entrée, pique-nique, champignons, épice 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article