Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu léger fraises et citron

Envie d'une recette à la fois légère, savoureuse et pleine de fraîche ? Voici un tiramisu revisité aux fraises du jardin et légèrement parfumé au citron. Une recette vraiment simplissime, prête en 5 minutes chrono et qui devrait ravir les papilles de toute la famille. Il s'agit d'une version allégée du classique tiramisu, car j'ai remplacé le mascarpone par du yaourt nature brassé (vous pouvez également utiliser du fromage blanc ou du yaourt à la grecque selon ce que vous avez dans votre réfrigérateur). 
Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé les Petits Beurre au citron de la marque Ker Cadelac découverts dans la Degusta Box du mois dernier. Légèrement parfumés au citron, ils apportent une touche ultra gourmande à mes tiramisu.  

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 300 g de fraises + quelques fraises pour la décoration 

- 12 Petits Beurre au citron Ker Cadelac (ou autre biscuits de votre choix) 

- 400 g de yaourt nature brassé 

- 1 c. à soupe de sucre 

- 1 sachet de sucre vanillé 

- le zeste d'un citron

Préparation : 

1 - Lavez les fraises, équeutez-les puis coupez-les en morceaux assez grossiers. Placez-les dans un bol, ajoutez le sucre et mélangez bien. Réservez. 

2 - Dans un autre bol, mélangez le yaourt brassé et le sachet de sucre vanillé. Prélevez le zeste d'un citron, râpez-le finement et ajoutez-le au yaourt. 

3 - Concassez grossièrement les Petits-Beurre puis procédez au dressage des verrines. 

4 - Dans les verrines, alternez une couche de biscuits concassés, des morceaux de fraises, du yaourt... Puis renouvelez l'opération jusqu'à ce que les verrines soient bien garnies. 

5 - Placez les verrines une à deux heures au réfrigérateur avant de les déguster. Au moment de les servir, décorez avec des fraises, des morceaux de Petits-Beurre... 

Bonne réalisation et bonne dégustation ! 

tiramisu, fraise, citron, fruit, dessert, biscuit, sablé, yaourt 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article