24 Août 2013
Biscuits doigts de Dame
Des biscuits à la fois amusants par leur appellation et par leur forme. Très simples à réaliser, ils sont délicieux trempés dans une mousse au chocolat ou un café … Une recette parfaite pour les cuistots en herbe !
Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :
1 œuf entier
60 grammes de beurre
120 grammes de sucre roux
5 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé
250 grammes de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Préparation :
1 – Battez le beurre, le sucre roux ainsi que le sucre glace jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez l'œuf.
2 – Incorporez ensuite la farine, l'extrait de vanille, la levure et le lait. Pétrissez pour obtenir une boule de pâte homogène.
3 – Prélevez des morceaux de pâte et roulez en formes de bâtonnets comme des doigts. Déposez les sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
4 – Enfournez pendant 10 minutes (four préchauffé à 180°C). Les biscuits doivent être légèrement dorés. Faites refroidir avant de décoller.
Ces biscuits se conservent très bien pendant une semaine dans une boîte hermétique.
Mots clés : biscuits, dessert, gâteau, goûter, sablé, friandise, vanille,
Commenter cet article