Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couscous végétarien aux légumes

Couscous de légumes



Une recette végétarienne très légère qui constitue un repas idéal pour le soir. Une bonne alternative au traditionnel couscous, souvent trop lourd et trop gras …. Vous pouvez bien sûr varier les légumes selon vos préférences !

 

DSC00010.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300 grammes de semoule à couscous

  • 3 belles carottes

  • 2 courgettes

  • 6 tomates

  • 1 oignon

  • huile d'olives

  • épices orientales ou épices à couscous



Préparation :



1 – Dans u premier temps, préparez les légumes. Dans une grande casserole, faites revenir l'oignon émincé avec de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les courgettes ainqi que les carottes lavées et coupées en petits dés. Ajoutez environ un verre d'eau et cuire pendant une dizaine de minutes.



2 – Ajoutez ensuite les tomates coupées, les épices à coucous, salez, poivrez et couvrez d'eau. Faites mijoter le tout pendant 30 minutes environ. Les légumes doivent être bien tendres.



3 – Pendant que les légumes cuisent, préparez la semoule. Comptez environ 50 grammes de semoule par personne. Lorsque la semoule est prête, versez la dans un plat de service.



4 – Vérifiez la cuisson des légumes à l'aide d'un couteau. Orsqu'ils sont prêts disposez les au centre de la semoule et arrosez de sauce à la tomate.

 

DSC00012.JPG

Servez bien chaud



Remarque / Si vous souhaitez un plat plus complet, il est possible d'ajouter des saucisses ou merguez à ce couscous …. Bien sûr, ce ne sera plus un couscous végétarien !



 

Mots clés : plat, couscous, semoule, végétarien légume, carotte, tomate, courgettes, épices, orient 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maria 01/09/2013 07:59

Merci pour cette recette qui va me réconcilier avec les végétariens autour de ma table. Brochettes et merguez au barbecue accompagneront ce délicieux couscous sans pour autant enlever le coté
végétarien. Un grand merci.
Bises et bon dimanche