Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan au Champagne

Flan au Champagne et son coulis pêches / framboises

 

Pour le concours organisé par le blog ''Du miel et de la guimauve'' je me suis lancée dans la préparation d'un flan sucré … au Champagne. Et oui, le thème du concours étant l'alcool, j'ai décidé d'innover avec cette petite recette.

http://3.bp.blogspot.com/-PZPmwnU8Yi4/T8E1k2W04bI/AAAAAAAABbg/ULR1sGE0xqU/s170/%25C3%25AEles%2Bflottantes%2BMaman%2B064%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.JPG

Le résultat est vraiment très agréable au palais. Le goût subtil du Champagne se marie très bien avec le coulis aux pêches et aux framboises !

 

DSC06857.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 37,5 cL de Champagne

  • 250 grammes de semoule fine

  • 300 grammes de sucre en poudre

  • 6 œufs

     

Pour le coulis pêche framboises :

  • 2 pêches de vigne

  • 300 grammes de framboises fraiches ou surgelées

  • 150 grammes de sucre

 

Préparation :

 

1 - Versez la demi bouteille de champagne et un demi-litre d'eau dans une casserole; portez à ébullition puis jetez-y la semoule en pluie en tournant avec une cuillère en bois. Faites cuire doucement 20 minutes sans cesser de tourner. 


2 - Une fois la semoule cuite, ajoutez-y, hors du feu 300 gr de sucre en poudre, deux œufs entiers battus à la fourchette, une pincée de sel, mêlez bien le tout puis, au dernier moment, ajoutez quatre blancs d'œuf battus en neige.



3 – Versez cette préparation dans des moules de votre choix. Enfournez au bain marie pendant environ 35 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

 

4 – Pendant ce temps, préparez le coulis. Pelez les pêches et coupez les en dés. Lavez les framboises. Placez les fruits dans une casserole avec le sucre. Portez à ébullition pendant environ 5 minutes. Mixez le tout et passez au chinois si vous souhaitez ôtez les pépins.

 

Servez le tout bien frais

 

Mos clés : flan, crème, semoule, champagne, dessert, coulis, framboises, pêche, fruit





 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
C'est joli, c'est frais, ça donne envie !
I
je remarque ta jolie réalisation sur le récap des recettes chez Sybiline,c'est une belle idée et la déco est bien choisie !
L


Merci beaucoup ! 


Bonne soirée



T
Hoooo, j'y plongerais bien ma cuillère...