28 Septembre 2013
Madeleines à la vanille et coque en chocolat
Voila bien longtemps que je me demandais comment était confectionnée cette délicieuse coque craquante au chocolat. Le résultat n'est pas encore parfait : mes petites madeleines ont quelques défauts … Mais le goût était bien au rendez-vous !
Ingrédients pour une vingtaine de madeleines coques :
4 oeufs entiers
150 grammes de sucre en poudre
3 sachets de sucre vanillé
220 grammes de farine
½ sachet de levure chimique
120 grammes de beurre
150 grammes de chocolat noir
Préparation :
1 – Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
2 – Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et le beurre fondu. Versez cette préparation dans des moules à madeleines. Laissez reposer pendant 30 minutes.
3 – Enfournez les madeleines pendant 5 minutes à 260°C puis 4 minutes à 220 °C. Sortez les madeleines du four et faites les refroidir avant de les décoller.
4 – Déposez deux carrés de chocolat noir dans chacune des alvéoles de votre moule à madeleines. Placez dans votre four encore chaud pour que le chocolat ramollisse.
Posez les madeleines dessus et faites refroidir complètement avant de décoller délicatement.
Mots clés : dessert, goûter, gâteau, madeleines, mignardise, chocolat, vanille
Commenter cet article
passionbree 01/10/2013 15:33
Gabie 28/09/2013 07:43