Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Pays des Gourmandises

Nougat mou aux amandes et aux pistaches

Nougat mou aux amandes et aux pistaches

 

Ayant souvent entendu dire que le nougat est une préparation délicate, c'est avec beaucoup d'appréhension que je me suis lancée dans cette recette. Finalement, ce n'est pas si compliqué mais il faut surtout être patient pour obtenir une texture parfaite !

 DSC01939.JPG

Ingrédients pour une plaque de nougat :

  • 250 grammes de sucre en poudre

  • 300 grammes de miel

  • 3 blancs d'œufs

  • 300 grammes d'amandes mondées

  • 100 grammes de pistaches mondées

 

Préparation :

 

1 -Placez les amandes et les pistaches sur une plaque à pâtisserie. Faites-les sécher au four jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée.

 

2 – Placez les blancs d'œufs dans un récipient pouvant supporter la chaleur. Montez les en neige bien ferme à l'aide d'un batteur. Réservez.

 

3 – Faites fondre le miel et le sucre avec trois cuillères à soupe d'eau. Vous devez obtenir un sirop.

 

4 – Placez le récipient contenant les oeufs au dessus d'une casserole d'eau bouillante sans que le fond du récipient ne touche l'eau. Versez petit à petit le sirop. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule, en ramenant la pâte du fond sur le dessus, de manière à ce que toute la masse cuise uniformément. Comptez environ 20 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne ferme.

 

5 – Ajoutez les pistaches et les amandes. Versez cette préparation dans un moule. Laissez reposer le nougat environ 24 heures avant de le déguster !

 

 DSC01940.JPG

Mots clés : nougat, dessert, confiserie, friandise, amande, pistache

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article