Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits beurre

Petits beurre

 

Des petits biscuits que tout le monde apprécie. Ils ressemblent de près aux petits beurre achetés dans le commerce.

 

DSC03595.JPG

 

Ingrédients pour environ 25 petits beurre :

  • 250 grammes de farine

  • 100 grammes de beurre

  • 100 grammes de sucre en poudre

  • une pincée de sel

  • ½ sachet de levure chimique

  • 60 grammes d'eau

 

1 – Dans une casserole, versez l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Faites chauffer le tout puis laissez refroidir.

 

2 – Dans un saladier, mélangez la farine te la levure. Ajoutez le mélange à base de beurre et remuez bien. Placez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

 

3 – Étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné. Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte pièce. Disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

4 – Enfournez pendant une dizaine de minutes à 180°C. (le bord des biscuits doit être légèrement doré)

 

DSC03597.JPG

 

Remarque : ces petits biscuits se conservent très bien pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
héhé ça me fait toujours bien rire quand on parle de les conserver plusieurs jours ! parce que lorsque les enfants sont là, ça ne dure pas plus de 24 heures pour que la boite soit vide :) bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont disparu en un rien de temps ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />