Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés fourrés au chocolat

Biscuits fourrés au chocolat



Ces biscuits, très simples et rapides à confectionner ressemble de près aux célèbres Kango ®. Le chocolat à l'intérieur reste fondant et le biscuit a un léger parfum de vanille. Une recette idéale pour votre petite pause goûter !

 

DSC09365.JPG



Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

  • 250 grammes de farine

  • 80 grammes de sucre roux

  • 125 grammes de beurre en parcelles

  • 1 œuf

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

  • ½ cuillère à café de levure chimique

Pour la garniture au chocolat : 100 grammes de chocolat noir + 2 cuillères à soupe de crème fraiche + 1 cuillère à café de sucre en poudre



Préparation :



1 – Fouettez le beurre ramolli avec la vanille liquide, l'œuf entier, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Pétrissez bien le tout de manière à obtenir une pâte homogène. Laissez reposez 30 minutes la pâte au réfrigérateur pour qu'elle soit plus facile à travailler.



2 – Pendant ce temps, préparez la garniture au chocolat. Faites chauffez la crème fraiche dans une casserole. Ajoutez le chocolat noir, puis le sucre. Lorsque votre appareil est bien lisse, retirez du feu et réservez au réfrigérateur (30 minutes environ).



3 – Étalez votre pâte à biscuits sur un plan de travail bien fariné. Découpez des rectangles. Déposez une cuillère de ganache au chocolat au centre dans le sens de la longueur. Roulez le biscuit en laissant apparaître le chocolat sur les extrémités.



4 – Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfournez pendant environ 10 minutes (four préchauffé à 200°C). Faites refroidir les biscuits avant de les déguster !

 

DSC09367.JPG

 

 

Mots clés : biscuit, sablé, chocolat, goûter, gâteau, dessert, ganache, vanille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les-voyages-de-gridelle 20/06/2013 19:34

ils sont top ces biscuits!