23 Août 2012
Tartelettes aux légumes du soleil
Le blog ''L'Univers de Delf'' propose un joli concours de saison ayant pour thème «Les légumes du Soleil».
Une chance pour moi car le jardin regorge de bonne choses en ce moment. J'ai donc choisi de présenter des petites tartelettes aux légumes d'été. Une recette assez simple et succulente. Parfaite accompagnée d'une petite salade verte.
Ingrédients pour une tarte ou 8 mini tartelettes :
1 pâte brisée (ma recette est ici)
1 petite courgette
1 petit poivron rouge
une vingtaine de tomates cerises
1 oignon
3 oeufs
20 cl de crème fraiche
10 cl de lait
50 grammes de gruyère râpé (facultatif)
sel, poivre
quelques feuilles de basilic
Préparation :
1 – Lavez et coupez le poivron et la courgette en petits dés. Faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, l'oignon émincé, du sel et du poivre.
2 – Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraiche et le lait. Salez, poivrez. Ajoutez le basilic haché, le gruyère râpé et les tomates cerises coupées en dés. Terminez en incorporant le mélange courgette / poivron.
3 – Étalez votre pâte brisée dans un moule à tarte (ou dans des moules à tartelettes). Versez votre préparation.
4 – Enfournez pendant environ 35 minutes (four préchauffé à 200°C)
Servez froid ou tiède accompagné d'une petite salade verte !
Commenter cet article